2022
2022e







"Nous avons voulu rendre hommage au quatrième centenaire de la naissance de Molière, ainsi nous avons décidé avec notre partenaire de toujours, le Maestro Stefano Giaroli, de remettre sur la scène de l'Empéri le chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre lyriques : Don Giovanni. Mozart et son génial librettiste Lorenzo Da Ponte n'ont pas emprunté leur livret au Dom Juan de Molière, non, ils ont comme l'illustre dramaturge français emprunté cette histoire à la même origine du "Mythe de Dom Juan" exprimé pour la première fois par Tirso de Molina en 1630. Néanmoins Lorenzo Da Ponte a utilisé plusieurs répliques du "Dom Juan" de Molière dans son Don Giovanni; Ce sont ces similitudes dans l’œuvre de Mozart qui nous autorisent à travers le chef-d’œuvre du musicien de Salzbourg, à rendre hommage au grand Molière.
Nous aborderons également, une grande sélection avec solistes et l'orchestra Sinfonica "Cantieri d'Arte" de "La Flûte Enchantée" l'un de ses ultimes chefs-d’œuvre, crée exactement 66 jours avant sa disparation à 35 ans.
Nous commencerons par une soirée lyrique,consacrée à Mozart et Da Ponte.Lors de la même soirée, nous vous ferons découvrir par une vidéo "Divin Mozart" projetée sur écran géant : qui était d'abord cet enfant qui commença à composer dès 5 ans, puis cet homme surprenant qu'il fut jusqu'à sa mort prématurée en 1791."

Jacques Bertrand, President de Mezza Voce

Tous les renseignements sur le festival 2022 sont ici